L'arthrose nous concerne tous

Soutenez-nous

Prix Nestlé 2022

Cindy-BOER.jpg

Le Prix Nestlé Health Science Osteoarthritis Research est destiné à honorer un. chercheur.e ou une équipe européenne active qui contribue de manière significative à la recherche sur l'arthrose et à son applicabilité au domaine clinique pour le traitement, principalement dans le domaine des interventions précliniques à cliniques avec des composés naturels.

Son objectif est également de promouvoir les activités de la Fondation Arthrose en Europe.

Le Prix Nestlé Health Science Osteoarthritis Resaerch 2022 est attribué à Cindy BOER, chercheuse postdoctorale au département de médecine interne du centre médical Erasmus à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Ses recherches portent sur l'arthrose : de l'épidémiologie à la génétique, en passant par d'autres recherches "omiques".
De multiples facteurs de risque environnementaux ont été reconnus pour l'athrose, mais le risque qui peut être attribué à la génétique est substantiel. En utilisant des études d'association à l'échelle du génome dans de grandes populations génétiques, elle tente d'identifier de nouveaux gènes et de nouvelles voies impliqués dans l'arthrose.